Close
       
Contactez-nous: +40 (750) 862 853

March 9, 2018

Le ronflement chez les chiens

Le ronflement chez les chiens

Le ronflement, l’activité la plus embêtante de la vie d’une personne. Vous rentrez fatigué et désirez bien dormir dans la nuit mais le ronflement du/de la partenaire ou voire de l’animal de compagnie vous en empêche. Les causes pourraient être la fatigue ou l’obésité. Comme définition, on peut dire que le ronflement est le résultat des vibrations des voies aériennes supérieures et en spécial, la vibration du voile lorsque le passage de l’air à travers les voies supérieures est turbulente.
Mais quelles sont les causes du ronflement chez les chiens ? C’est un peu inhabituel que les animaux ronflent. Des études réalisées, on a découvert plusieurs causes que nous partageons avec vous:

    L’obésité.
    Avez-vous remarqué que les personnes obèses ont des problèmes avec le ronflement ? C’est pareil pour les chiens. Si vous faites faire à votre Berger Caucasien un petit régime, vous remarquerez que son ronflement commence à devenir inexistant ;

    Le type de la race.
    La respiration dépend aussi du type de la race. Je suppose que vous avez remarqué qu’il y a des races de chiens qui ont une respiration lourde et d’autres qui respirent avec plus de légèreté. Les chiens qui ont la respiration plus lourde sont plus prédisposés au ronflement que les autres. Beaucoup de races de chiens ont le voile palatin plus développé (surtout les chiens au visage plus comprimée), celui-ci interfère avec le larynx et produit du bruit ;

    La construction faciale du chien.
    Que vous le croyiez ou non, mais la construction faciale en est aussi une cause. Ainsi, les chiens au visage plus large ont la cavité nasale plus étroite. Ils mettent plus d’effort pour inspirer et expirer.

    L’âge du chien.
    L’âge joue un rôle très important dans le ronflement pour les gens ainsi que pour les chiens. Les chiens plus âgés ronflent plus que les jeunes.

Le ronflement peut avoir des effets négatifs sur nos chiens. Ils peuvent devenir nerveux et avoir un état permanent de somnolence pendant la journée et cela parce que le ronflement peut créer un état d’agitation pendant la nuit. Si votre chien ronfle de plus en plus souvent, il faut le faire voir par un vétérinaire le plus vite possible.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

×