Close
       
Contactez-nous: +40 (750) 862 853

April 5, 2020

Un chien peut améliorer votre vie

Beaucoup de gens ne peuvent même pas imaginer leur vie sans un animal de compagnie. Outre le fait qu’ils offrent amour, protection et compagnie, les chiens ne sont pas considérés comme de simples animaux, car leur rôle est de fournir un soutien moral et dans certaines situations, d’aider leurs propriétaires à surmonter des moments difficiles de leur vie tels que le stress et l’anxiété.

Les chiens, selon les études, en raison de leur odeur bien développée, peuvent donner des signaux miraculeux, tels que la détection du cancer, un accident vasculaire cérébral ou une baisse de la glycémie. Certains chiens peuvent avertir leur maître diabétique de la dangereuse baisse de la glycémie avant qu’elle ne se manifeste, ceux-ci pouvant prévenir la crise en mangeant quelque chose de sucré. L’explication de ces capacités est que les animaux réagissent aux changements chimiques dans le corps, qui émet une odeur spéciale.

Il convient rappeler le cas des enfants souffrant du trouble de déficit de l’attention, avec ou sans hyperactivité, ou avec autisme. Ces enfants ont tellement d’énergie qu’ils ont souvent difficultés à se concentrer. S’occupant d’un animal de compagnie, ils ont des tâches spécifiques qui requièrent de l’attention et dont ils peuvent être tenus responsables. La relation de l’enfant avec l’animal favorise le développement de la confiance en soi et lui donne un sentiment de paix et de sécurité. Les enfants autistes ont souvent une déficience dans les interactions avec d’autres personnes. Il semble que les animaux aient une capacité étonnante à attirer et à retenir leur attention, les encourageant ainsi à effectuer des activités liées à leur intégration sensorielle, facilitant ainsi leur vie.

De plus, les chiens peuvent rendre leurs propriétaires plus actifs. Certains bougent difficilement du fauteuil et font peu de mouvement, même si cela est bon pour leur propre santé. Mais pour que leur quadrupède se sente bien, ils doivent marcher au moins une demi-heure par jour, un bon exercice pour garder l’animal et le propriétaire en forme. De plus, c’est un bon moyen de prévenir l’obésité, mais aussi l’ostéoporose et la polyarthrite rhumatoïde.

Certains chiens ont été formés pour vivre et travailler avec des patients épileptiques, d’autres ont appris à aboyer et à avertir les parents lorsque les enfants ont des crises et sont hors de leur vue. Certaines tâches peuvent être effectuées par des chiens pour aider les patients parkinsoniens à vivre plus longtemps de manière indépendante. Ces chiens peuvent récupérer des objets tombés ou apporter les objets nécessaires. Ils peuvent ouvrir et fermer des portes ou allumer la lampe avec les pattes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

×