Close
       
Contactez-nous: +40 (750) 862 853

September 5, 2017

Sur la peur du bruit chez les Bergers du Caucase

Berger du Caucase peur du bruit

La saison froide est déjà venue rapidement et les merveilleuses fêtes d’hiver approchent à grands pas. Nous attendons les chanteurs de Noel, qui rempliront nos cœurs de joie et gentillesse. N’oublions pas la veille du Nouvel An, lorsque le ciel s’allume de feux d’artifice, de plus en plus beaux et…forts. A coté du fait qu’il fait froid et certains chiens sont plus sensibles, nos amis ont un grand problème avec les forts bruits, qui effrayent pas seulement les Bergers du Caucase, mais tous les chiots.

Les chiens qui vivent à l’extérieur sont les plus affectés, mais ce problème existe parfois chez les chiots d’appartement plus sensibles. Les réactions communes sont similaires aux tremblements et, occasionnellement, les chiens anxieux manifestent des comportements destructifs, tout comme le grattage insistent et obsessif à la porte pours les laisser entrer dans la maison. Certains chiens ont la tendance de se cacher dans leurs niches ou sous d’autres objets pour se sentir protégés.

Ne vous inquiétez pas. Nous pouvons réduire la peur de bruits forts par une promenade un peu plus longue que d’habitude, parce que le chien sera exténué et oubliera sa peur en essayant de dormir. Il est recommandé de distraire son attention par des jeux et de parler d’une voix calme ; dans cette période, il est très important d’assurer un endroit pour y se cacher.
Notre premier impulse pour calmer le chiot effrayé est de le caresser et le dorloter. Ces actions ne sont pas recommandées quand même, parce que leur comportement inadéquat peut s’accentuer ; lorsqu’ils ont besoin d’attention, ils peuvent vous faire chanter, en manifestant une peur exagérée.

Attention!

Ne punissez jamais votre chien lorsqu’il a une attaque de panique ! Il va associer la peine avec les bruits et il s’effrayera plus. Le plus important aspect est de socialiser avec votre chien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

×