Close
       
Contactez-nous: +40 (750) 862 853

April 25, 2018

L’ordure, l’endroit préféré des chiens

Les chiens et l’ordure

Tous les propriétaires des chiens ont dû déjà observer, au moins une fois, une mauvaise habitude spécifique à leur nature : se vautrer dans des matières mal odorantes. On ne connaît pas une explication appropriée, mais conformément à certaines études, ceux-ci essaient de dissimuler leur odeur pour ne pas être repérés par les autres chiens. Il paraît que toute ordure, matière fécale ou autre matière à odeur moins agréable attire comme un aimant l’espèce canine.

Cette habitude désagréable est difficilement observable par le maître si vous le lavez rarement (comme c’est d’ailleurs conseillé). Si vous avez l’habitude de laver souvent votre chien, vous allez constater qu’après chaque bain le chien cherchera avec instance les endroits mal odorants pour se vautrer.

Si vous essayez de corriger cette habitude, sachez que vous êtes voués à l’échec, puisque cette manifestation est parfaitement normale pour toutes les espèces de chiens. Son instinct est trop puissant pour être corrigé par le dressage.

Il n’y a qu’une seule solution dans ce cas : observer quels sont les moments où il a tendance à chercher les endroits mal odorants et ne pas le laisser s’y diriger.

Il est très utile de vous assurer qu’il connaît la commande « viens ici ». S’il est habitué à répondre à chaque fois à l’appel, vous pouvez lui faire oublier son intention de se vautrer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

×