Close
       
Contactez-nous: +40 (765) 394 870

March 1, 2018

Comment nourrir un Berger du Caucase?

Alimentation des Bergers du Caucase

En dehors de l’amour inconditionnel qu’on accorde chaque jour à notre champion, qui comprend de l’attention, tendresse et intégration dans toutes nos activités, on doit prendre en considération une alimentation correcte des chiens de Berger du Caucase. Le moment de l’alimentation doit être un réel rituel et il est très important d’être regardé par vos chiens comme un véritable chef de meute, en les montrant qu’ils sont en sécurité. L’alimentation des chiens doit se faire chaque jour et il est recommandé de créer un program régulier pour une santé meilleure.

Le Berger du Caucase estun chien adapté aux conditions extrêmes et fait partie de la famille du loup (Canis lupus), sans beaucoup d’améliorations de la race, donc ses préférences en ce qui concerne la diète seront les produits basés sur la viande et d’origine animale, donc un régime prédominant carnivore. Mais, tout comme nous veillons à inclure dans le menu quotidien de nos enfants une portion généreuse de légumes, on doit procéder aussi avec les chiens. A coté de la viande de poulet, bœuf, dinde, agneau et même poisson sans arêtes, nos chiens ont besoin d’une garniture saine pour un plus de vitamines, donc on peut les gâter avec : tomates (de préférence sans pesticides), salade (pour l’amélioration du système osseux et nerveux), pommes de terre (ils aiment seulement les pommes de terre bouillies), carottes, persil (pour une vue excellente et un cœur sain), haricots verts ou même un peu de chou. Malheureusement, ils ne peuvent pas digérer les oignons, céleri (la position 6 sur la liste des légumes les plus toxiques), épinard ou d’autres légumes sur la liste des légumes toxiques.
Afin que nos chiens de Berger du Caucase ne s’ennuient pas à la suite du banal menu quotidien consistant à la viande et aux légumes, nous pouvons les gâter avec des organes de bœuf : foie, rognons, poumons. Comme garniture nous pouvons servir des pâtes. Et, pour les faire complètement heureux, nous pouvons organiser aussi un petit déjeuner qui comprend des œufs bouillis, céréales au lait ou même des fruits comme dessert (mais seulement occasionnellement, parce qu’ils peuvent se sentir mal (par exemple Titan, qui n’a jamais asses de pommes et doit être surveillé toujours). Comme bonus entre les repas nous pouvons les offrir des « sucettes » : os de cheval ou de bœuf, avec beaucoup de moelles, pour un plus de calcium.

Les aliments doivent être soigneusement bouillis, et la ration supplémentée en fonction du niveau d’activité du chien ! N’oubliez pas l’eau ! L’eau représente l’un des éléments indispensables, donc les chiens doivent en avoir à discrétion. Evitez la faim, parce que votre Berger du Caucase sera difficile à contrôler.

Tout comme dans le cas d’un enfant, il est recommandé de parler avec le chien avant le repas, en utilisant une voix douce et encourageante. Eviter de nourrir d’autres animaux dans la même place avec un Berger du Caucase parce qu’il peut devenir agressif. Un dernier conseil : après chaque repas, le chien doit être sorti pour environ 30 minutes.

Il y a même une liste d’aliments interdits à cette race :
• Alcool – même une quantité de 30 g peut avoir un impact fatal;
• Caféine – doit être évitée, parce qu’elle produit de l’hyperactivité, pulse agrandi, attaque cardiaque et tremblements musculaires. En général, les principaux systèmes affectés sont le système nerveux central et le cœur ;
• Chocolatet cacao – à éviter, parce qu’ils contiennent du “Theobromine”, un composé similaire à la caféine et un quantité de 250 g peut tuer un chien de 20 kg. Par exemple, chez d’autres races, même 30 g peuvent être fataux;
• Oignon et ail – qui contient du “thiosulfate” qui produit la rupture des globules rouges dans le sang et produit de l’anémie ;
• La levure et la pain azyme qui s’expandent dans les intestines et provoquent constipation ou même le décès du chien (spécialement les chiens de petite taille);
• Les noix (en particulier “noix macadamia “) – seulement 6 noix peuvent mettre en grand danger la vie d’un chien ;
• Raisins et raisins secs – quelques raisins sont suffisants pour produire un blocage rénal;
• Xylitol – un édulcorant utilisé dans les produits sans sucre, tout comme les bonbons ou la gomme, qui est extrêmement dangereux. Par exemple, seulement 5 pièces de gomme peuvent tuer un chien de 30 kg (le plus grand problème est que certains produits n’indiquent pas le substituent utilisé pour le sucre).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

×