Close
       
Contactez-nous: +40 (750) 862 853

April 2, 2018

L’histoire du géant Ares, le plus grand Berger Caucasien en Afrique

Berger Caucasien immense

Il y a quelques jours nous feuilletons des albums photo plus anciens et c’est ainsi que nous nous sommes souvenus d’Ares. Je doute que vous le connaissiez, mais comme c’est un exemple particulier, nous avons décidé d’écrire un article sur son histoire et comme il est arrivé en Afrique après de longs exploits. Ares est né dans notre chenil, ses parents étant Titan et Fenia de Bolintin-Deal. A un an et quelques mois il dépassait déjà la taille de son père (qui by the way, lui aussi est géant) ce qui le rend un véritable exemplaire rare. C’est l’un des plus gros chiens de la race de Berger Caucasien qui atteint 90 cm au collier. Et pour que tout soit parfait, en plus de sa stature imposante, Ares a aussi de nombreuses qualités. Il est un mâle actif, très équilibré du point de vue de son comportement, sociable en présence de son maître t toujours prêt à le défendre en cas d’un potentiel danger.

Etant un chien plus que imposant, Ares a beaucoup de fans de tous les coins du monde, par conséquent ils ne sont pas peu nombreux ceux qui ont manifesté de l’intérêt pour lui. Romaric, un gars très sympa d’Afrique, nous a contactés avec insistance et nous a convaincus que si nous envoyons Ares au Ghana, celui-ci sera bien soigné. Tout va bien jusqu’ici, mais le vrai problème c’était qu’à cause de sa taille, aucune compagnie aérienne effectuant des vols depuis la Roumanie ne pouvait le transporter, et a niche que nous aurions dû lui construire excédait de beaucoup les dimensions de la porte de l’avion.

Nous avons contacté des agences de transport aérien de toute l’Europe, en Hongrie, Tchéquie, Slovaquie, voire en Allemagne et en Grande Bretagne. Les seules bonnes nouvelles nous les avons reçues d’un agent de Tchéquie, les seuls qui nous ont dit pouvoir gérer un tel transport. Après avoir établi les détails avec l’agent de transport aérien, la niche spéciale qui allait emporter Ares, a été construite en Tchéquie, ayant les dimensions suivantes : 150 x 80 x 110 cm (longueur x largeur x hauteur). Blague à part, ce fut un vrai défi pour nous ainsi que pour ceux de la compagnie aérienne.

Un autre défi pour nous c fut de transporter le chien de Roumanie en Tchéquie. La meilleure solution a été de parcourir les 1300 km en voiture. Cela nous a permis d’emmener avec nous un compagnon pour Ares, un petit chien âgé de quelques mois qui l’accompagne jusqu’à Prague.

Le spectacle a commencé quand nous sommes arrivés à l‘aéroport international de Prague, où nous devions rencontrer le transporteur. Tout le monde, y compris le personnel de l’aéroport étaient éblouis, ils faisaient des photos et se demandaient quelle race ça pourrait être. Autrement dit, là aussi Ares s’est senti comme une vraie star. Ensuite le moment où nous avons dû prendre nos adieux arriva. Nous nous sommes séparés non sans difficultés, mais on savait qu’Ares allait avoir une vie au moins aussi bonne que celle qu’il avait menée jusque là.

Ensuite, puisqu’on était à Prague, et comme à l’aéroport c’était assez vite fait, comme il faisait encore jour dehors, nous avons décidé de rendre visite à Nikolas De Bolintin-Deal, un autre mâle de Berger Caucasien de notre chenil qui habite dans la banlieue de Prague. Nikolas est de 7 mois plus âgé qu’Ares, étant lui aussi le fils de Titan, mais ayant une autre mère, nommée Sasha. Celui-ci est lui aussi un mâle remarquable, cette fois-ci non pas de par sa taille, mais grâce à sa couleur particulière, voire unique je pourrais dire, une teinte de jaune. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle sa propriétaire, Magdalena, l’a choisi, elle ayant aussi une femelle d’une couleur semblable. Nikolas a été plus qu’heureux de nous revoir, étant un mâle aimant, au caractère doux et à la fois vif.

Le lendemain nous nous sommes mis en route vers la Roumanie, et entre temps nous avons reçu des nouvelles de Romaric qui nous annonçait qu’Ares était bien arrivé. Romaric a tenu compte de nos conseils et est venu dans une Jeep assez spacieuse pour transporter Ares, mais la partie la plus amusante c’était quand il nous a raconté qu’il ne s’attendait pas à ce qu’il ne puisse pas emmener Ares dans la Jeep et qu’il a dû faire venir une camionnette. Ce fut une très belle collaboration avec Romaric et nous sommes heureux que sa famille soit enchantée par Ares, y compris leur jeune garçon âgé de 3 ans, mais aussi les voisins qui se réjouissent et sont éblouis à chaque fois que Romaric promène Ares.

Nous continuons de garder le contact avec Romaric et Ares va très bien, même si pour le moment il a déménagé dans le pays voisin, le Burkina Faso, chez les parents de Romaric, puisque celui-ci a un boulot qui ne lui permet pas de passer beaucoup de temps avec Ares, mais là aussi il jouit de l’attention dont doit bénéficier toute star.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

×